La Foire internationale de Sousse organise, en collaboration avec le ministère du tourisme et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), la première édition du salon international du tourisme du 24 au 28 mai 2016.
Le salon comportera notamment des espaces d’exposition et de commercialisation de produits touristiques, des tables rondes, des programmes d’animation, des concours culinaires ainsi que des activités parallèles, ont indiqué, mercredi, les organisateurs du salon lors d’une conférence de presse.
Près de 80 entreprises tunisiennes opérant dans le secteur touristique (chaînes hôtelières, agences de voyages, compagnies aériennes, sociétés de transport touristique, centres de thalassothérapie,…) sont attendues à ce rendez-vous.
Des délégations touristiques de France, Belgique, Suisse, Algérie, Allemagne, Italie, Inde, Iran et Mali sont invitées au salon, a ajouté la même source.
Les organisateurs affirment que l’objectif est de donner aux prestataires de services touristiques l’opportunité de présenter leurs produits et nouvelles offres promotionnelles en prévision de la saison estivale, ce qui permettra de promouvoir le tourisme intérieur, relancer l’activité touristique dans la région et regagner la confiance des marchés émetteurs.