Les unités sécuritaires relevant de la garde nationale de l’ariana ont abattu deux individus, appartenant à un groupe terroriste, retranché dans une maison louée dans la localité de Sanhaja (délégation de Mnihla) et arrêté un troisième élement terroriste, après des affrontements qui ont eu lieu mercredi matin, entre ces unités et un groupe terroriste, selon des sources sécuritaires dans la région.
Les mêmes sources ont affirmé à la correspondante de la tap à l’Ariana, qu’une descente a été effectuée dans une maison à Sanhaja à la suite de renseignements faisant part de la présence d’éléments terroristes dans la délégation de Mnihla Des armes et munitions ont été saisies lors de cette descente et des échanges de tirs ont eu lieu entre des élements terroristes et des unités de la garde nationale.
“Il n’y a eu aucun blessé dans les rangs des unités de la garde nationale”, ont indiqué les mêmes sources, ajoutant que les opérations de ratissage se poursuivent dans la localité de Sanheja et dans les zones avoisinantes pour arrêter deux élements terroristes en fuite. Une source sécuritaire a affirmé à la correspondante de la TAP à la manouba que 4 individus armés, en liaison avec l’opération sécuritaire dans la délégation de Mnihla ont été arrêtés.
“Ces quatre individus seraient impliqués dans l’attaque terroriste de Ben Guerdane (7 mars dernier) et se sont retranchés dans une maison en chantier à la Cité Khaled Ibn El Walid (Gouvernorat Manouba)”, a ajouté cette source, précisant que les unités sécuritaires ont fait usage de gaz lacrymogène avant d’entamer la descente dans cette maison.
Des témoins oculaires ont confirmé à la correspondante de TAP que l’opération sécuritaire s’est achevée à 10h30.
Le MI avait indiqué qu’une opération sécuritaire a été menée à El Mnihla, précisant que de plus amples informations seront fournies à la presse et à l’opinion publique une fois l’opération terminée.