Ligue 1- 25e journée : Le match au sommet accouche d’un nul, l’Espérance en profite (2e)

Le match au sommet opposant le leader étoilé à son dauphin sfaxien s’est soldé par un score de parité (1-1) dont a profité l’Espérance de Tunis, large vainqueur de la JS Kairouan (4-0), pour prendre la place du dauphin, mercredi, à l’issue des deux matches en retard de la 25e journée de la Ligue professionnelle de football.

Le très attendu clasico de la 25e journée n’a pas tenu toutes ses promesses en l’absence du beau spectacle et du jeu de qualité, hormis quelques dangereuses actions de part et d’autre et deux buts inscrits chacun dans une mi-temps.

La pression a été d’entrée du côté CS Sfaxien, club hôte, qui a réussi à ouvrir le score à la 18e grâce à Ala Marzouki qui a réussi à tromper le gardien étoilé Aymen Mathlouthi à la suite d’un centre mal repoussé par la défense.

Les visiteurs ont tenté vainement d’égaliser pendant tout le reste de la première mi-temps, notamment par Ahmed Akaichi dont la frappe a été déviée par le gardien Rami Jeridi et par Hamza Lahmar qui a vu son coup franc heurter le poteau.

Avec l’entrée en jeu de l’attaquant étoilé Goodpower en seconde période, le jeu offensif s’anima récompensant les protégés de Faouzi Bezarti par un but de l’égalisation sur une tête de Rami Bédoui à la 49e minute. Le score en est resté là.

L’entrée de Hassène Harbaoui et d’Ezechiel n’a pas donné le plus escompté aux hommes de Chiheb Ellili qui concèdent leur premier nul sur leur propre pelouse cette saison après avoir remporté tous leurs matches à domicile.

L’Etoile arrache ainsi un nul précieux, le premier en phase retour, pour conserver son leadership avec 66 points, à deux points d’avance sur le nouveau dauphin, l’Espérance de Tunis, et à trois longueurs sur le CS Sfaxien.

Ce nul profite en effet aux sang et or qui sont allés infliger une lourde défaite à la JS Kairouan (4-0) pour rentrer avec une deuxième large victoire d’affilée après celle remportée face à l’EO Sidi Bouzid (5-1) et conforter leurs chances dans la course pour le titre.

Haythem Jouini a ouvert le score pour l’Espérance (14), puis Edem Rejaibi a doublé la marque à la 21e, avant que Idriss Mhirsi, à la 74e, et Taha Yassine Khenissi dans les arrêts du jeu, n’enfoncent le clou.

Les Aghlabides qui concèdent leur troisième revers d’affilée, se retrouvent 11èmes avec 26 points, et de plus en plus menacés de relégation.

La 25e journée sera clôturée jeudi par le choc des mal-classés opposant le Stade Tunisien, lanterne rouge (20 points), au Stade gabésien, 13e avec 24 points.