Habib Essid au Maroc pour une visite officielle de deux jours

tunisie-directinfo-habib-essid-chef-du-gouvernement_

Le chef du gouvernement, Habib Essid, est arrivé, lundi, à Rabat, pour une visite officielle de deux jours au Royaume du Maroc à l’invitation de son homologue Abdelilah Benkirane.

Le chef du gouvernement est, notamment, accompagné dans sa visite par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Habib Essid a été accueilli par Abdelilah Benkirane, des membres du gouvernement marocain ainsi que par l’ambassadeur de Tunisie au Maroc, Najem Gharsalli.

Au cours de sa visite, le chef du gouvernement aura des entretiens avec des hauts responsables marocains.

Ces rencontres porteront, en particulier, sur l’impulsion de la coopération bilatérale et l’examen des questions régionales et internationales d’intérêt commun, a indiqué, lundi, la Présidence du gouvernement dans un communiqué. En outre, Habib Essid s’entretiendra avec le Secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe. Il visitera, aussi, le port de Tanger Med.

La visite de Habib Essid au Maroc permettra de coordonner les positions sur nombre de questions régionales, dont en premier la situation en Libye, la lutte contre le terrorisme et la réactivation du processus maghrébin à la lumière des résultats de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe qui s’est déroulé du 2 au 5 mai 2016 à Tunis.