Le chef du gouvernement, Habib Essid, effectue les mardi 10 et mercredi 11 mai une visite au Royaume du Maroc à l’invitation de son homologue marocain, Abdelilah Benkirane.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales et le renforcement de la concertation politique entre les deux pays, indique la Présidence du gouvernement dans un communiqué, rendu public lundi.
Lors de sa visite, le chef du gouvernement aura des entretiens avec des hauts responsables marocains qui porteront notamment sur l’impulsion de la coopération bilatérale et l’examen des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Cette visite permettra, également, de coordonner les positions sur nombre de questions régionales, dont en premier la situation en Libye, la lutte contre le terrorisme et la réactivation du processus maghrébin à la lumière des résultats de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe qui s’est déroulé du 2 au 5 mai 2016 à Tunis.
Le suivi de l’exécution des décisions de 18e session de la Haute commission mixte tuniso-marocaine, qui a eu lieu en Tunisie les 12 juin 2015, sera, aussi, à l’ordre du jour de cette visite.