Le président de la République Béji Caid Essebdi s’est entretenu, lundi, au Palais de Carthage, avec le ministre italien des Affaires étrangères Paolo Gentiloni.
L’entretien a porté sur les moyens de développer les relations tuniso-italiennes et les perspectives qui seront offertes par le Forum de partenariat tuniso-italien organisé aujourd’hui à Tunis, notamment en matière d’impulsion de l’économie nationale et d’insertion des jeunes sur le marché du travail, indique un communiqué de presse de la présidence de la République.
Les deux parties ont évoqué la situation en Libye, soulignant la nécessité de soutenir le gouvernement d’entente nationale dans ses efforts visant à instaurer les institutions de l’Etat, ajoute la même source.
A l’issue de l’entretien, le ministre italien des Affaires étrangères a visité l’exposition « Hannibal à Carthage » organisée par la présidence de la République en partenariat avec l’Italie.
Le chef de la diplomatie italienne a, dans ce contexte, déclaré qu’« une telle initiative reflète la solidité des relations entre les deux pays et la volonté commune de renforcer davantage les relations bilatérales dans différents domaines ». L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.