Des habitants et des parents d’élèves de l’école primaire de la localité de Frina (délégation de Layoun) relevant de la délégation de Kasserine, ont observé, lundi, un sit-in avec l’appui du syndicat de base de l’enseignement dans la région.
Ils ont également décidé de fermer les portes de l’école pour interrompre les cours, durant toute la journée.
“A travers ce sit-in, les protestataires ont exprimé leur refus de la décision du ministère de l’éducation portant sur la fermeture de l’école primaire au cours de la prochaine année scolaire, en raison de l’insuffisance du nombre des élèves (47 au total)”, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement, Mongi Guesmi.
Il a appelé le ministère de l’éducation à réviser cette décision et à associer toutes les parties concernées aux questions importantes relatives au secteur de l’éducation. Les 300 habitants de Frina ont revendiqué la nécessité d’annuler cette décision qui a pour effet d’interrompre la scolarité des élèves.
Le correspondant de la TAP dans la région n’a pas pu contacter le commissaire régional de l’éducation, Lotfi Nasrali pour avoir plus de précisions sur ce sujet.
De son coté, le directeur de l’école primaire a refusé de donner des déclarations sur cette question.