Le groupe parlementaire de Nidaa Tounès a affirmé sa détermination à retrouver sa place au parlement.
Le groupe de Nidaa Tounès a réitéré l’appel à l’ouverture et au dialogue, se disant favorable à la politique de la main tendue aux démissionnaires du groupe ainsi qu’aux députés indépendants.
Dans une déclaration publiée dimanche, à l’issue de la réunion du groupe les 7 et 8 mai, le groupe affirme l’élection de Sofien Toubel président du groupe, en remplacement du démissionnaire Mohamed Fadhel Omrane, ainsi qu’un nouveau bureau composé de Mohamed Saidane (vice-président), Ismail Ben Mahmoud, Leila Chettaoui, Imed Ouled Jibril, Leila Ouled Ali, Issam Mattoussi, Wafa Makhlouf et Nawal Tayache.
La Déclaration de Hammamet et la récente rencontre avec le chef du gouvernement ont été à l’ordre du jour de la réunion du groupe parlementaire de Nidaa Tounès.
Il s’agit, en outre des recommandations des députés relatives à la réhabilitation effective de l’Union nationale de la femme tunisienne.
Parmi les recommandations figurent également la consolidation de la place de la femme et des jeunes dans les postes de décision et l’accélération du rythme des réformes, la réforme fiscale particulièrement, pour redresser l’économie nationale.
La création d’une banque pour les régions, en tant que mécanisme de développement de l’intérieur du pays, a été également soulevée.
Dans sa déclaration, le groupe parlementaire de Nidaa Tounès se félicite de la suite favorable donnée par le Comité politique à son appel à la réunion du bureau exécutif, fin main courant.
Le bureau exécutif étant le cadre rassembleur et idoine pour surmonter les différends et le garant des principes du parti qui se veut un mouvement civil, moderniste et progressiste, lit-on de même source.