Une sculpture représentative de la Rose de l’Ariana a été inaugurée, dimanche, avenue Habib Bourguiba, par le ministre de la Justice, Omar Mansour (ancien gouverneur de l’Ariana) et Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), et ce, à l’occasion de la 20e édition de la Fête de la Rose (6-22 mai 2016).
L’œuvre a été réalisée, en trois semaines, par Mohamed Kchaou avec la participation d’un groupe d’artistes, moyennant un financement de l’UTICA. C’est une sculpture en bronze d’environ quatre mètres de hauteur représentant trois roses de l’Ariana.
Cette variété de fleur au parfum et à la couleur uniques est une spécifique des jardins de l’Ariana héritée de plusieurs générations et qui mérite une réhabilitation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Wided Bouchamaoui a souligné que la participation des hommes d’affaires dans les domaines de l’environnement, de l’enseignement et des œuvres sociales est une preuve de changement des mentalités vers une plus grande adhésion et plus d’efficience dans le renforcement des attributs de développement régional.
Bouchamaoui a considéré que le climat des affaires et d’investissement en Tunisie a enregistré une amélioration remarquable, en dépit des difficultés structurelles faisant remarquer que le citoyen tunisien a recouvré sa confiance en les institutions de l’Etat.
Elle a, également, relevé l’amélioration des indicateurs de la sécurité, ce qui est à même d’améliorer le climat d’investissement et des affaires dans le pays.
De son côté, le ministre de la justice a estimé que la conjugaison des efforts des tunisiens pour améliorer la situation sociale et économique dans le pays devra se refléter sur la qualité de la vie et renforcer le processus démocratique.