Un mouvement de protestation à Tunis contre le terrorisme takfiriste

Le mouvement de protestation contre le terrorisme takfiriste, observé samedi à Tunis par la Ligue tunisienne pour la tolérance s’est déroulé dans une ambiance de tension entre les organisateurs et des groupes de manifestants.

Alors que les premiers scandaient des slogans à l’adresse des « commerçants de la religion », où on peut lire « le Jihad est en Palestine », les autres clamaient « la chute de Bachar Al Assad ».

Le président de la Ligue Slaheddine Masri a qualifié ces derniers de groupes « daechiens » qui tentent de perturber ce mouvement organisé, essentiellement, pour dénoncer le terrorisme takfiriste et le terrorisme sioniste, selon ses dires.

L’activiste a appelé à la nécessité de soutenir la Syrie, la Libye et l’Irak ainsi que l’Intifada palestinienne dans sa lute contre le terrorisme et d’appuyer la résistance yéménite contre l’ingérence étrangère. Il a souligné l’importance de faire comprendre au Tunisiens que le combat contre le terrorisme takfiriste et l’entité sioniste est le même.

De Chaambi à Alep en Syrie, l’ennemi est le même, a-t-il estimé. Selon Slaheddine Masri, des conflits et des guerres sont provoqués dans la région à dessein d’y ancrer le groupe terroriste daech, de démembrer les Etats arabes et de mettre la main sur leurs richesses. Des organisations de la société civile et des partis politiques ont pris part à ce mouvement de protestation.