Le combat que nous livrons aujourd’hui dans le secteur éducatif est par excellence un combat de la qualité de l’enseignement a martelé, samedi, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.
S’exprimant lors d’une manifestation culturelle tenue dans une école privée à l’Ariana, Jaloul a souligné le rôle fondamental que joue l’école publique et privée dans la diffusion des principes et valeurs universels aux générations à venir.
Il a, par ailleurs, fait savoir que l’instauration du principe de citoyenneté au sein des établissements éducatifs ne peut se concrétiser que par des initiatives de partenariat entre la société civile et les entreprises économiques.
Jalloul a, dans ce contexte, appelé à la nécessité de mobiliser les efforts de toutes les parties prenantes afin de repenser les méthodes éducatives classiques et les remplacer par d’autres qui permettent l’ouverture sur l’environnement économique.
De son côté, le responsable à l’école privée, Mourad Kâabi a souligné que l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser l’élève à l’importance de la solidarité avec les composantes de la société civile.
Dans le cadre de cette manifestation solidaire, une série d’activités culturelles destinées aux élèves tunisiens et à la communauté étrangère basée en Tunisie.