Le club de Middlesborough a assuré son accession en Premier League anglaise de football samedi, en terminant à la 2e place du classement général de la Championship, suite au résultat nul obtenu contre Brighton (1-1), pour le compte de la 46e et dernière journée de la phase régulière.
Les Rouge et Blanc empochent au passage le chèque de 215 millions d’euros, promis au 2e de la Championship. Pour sa part, Brighton termine à la 3e place, mais conserve une dernière chance d’accéder en Premier League, grâce aux matchs barrages, qu’il disputera en compagnie de Sheffield Wednesday, Derby County et Hull City.
Middlesborough remonte ainsi en Premier League après sept ans d’absence, avec la promesse de recettes significatives dans l’élite en raison des nouveaux droits TV qui s’appliqueront dès cet été. “Boro” avait pris l’avantage contre Brighton grâce à Cristhian Stuani (19e) mais Dale Stephens a réussi à égaliser (55e).
Déjà promu, Burnley s’est imposé (3-0) à Charlton, relégué, et remporte donc le championnat. De leur côté, MK Dons et Bolton complètent la liste des équipes qui descendent en League One.