Le porte-parole du parti Al- Jomhouri Issam Chebbi a accusé samedi la coalition au pouvoir d’avoir commis plusieurs violations constitutionnelles. « Issue des élections de 2014, la coalition au pouvoir a commis plusieurs violations constitutionnelles », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tunis.
A ce propos, il a dénoncé les circonstances d’installation du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et de la Cour constitutionnelle et les tentatives de violation des dispositions de la Constitution, à travers l’adoption d’une loi sur la réconciliation économique et financière, mettant en garde contre l’amendement de la Constitution et l’élargissement des prérogatives du président de la République.
Par ailleurs, Issam Chebbi a critiqué le rendement du gouvernement en place qui, a-t-il dit, est « dépourvu de toute vision claire de l’avenir ».
« Le gouvernement actuel s’apparente à un gouvernement de gestion des affaires courantes. Il n’a aucun programme pratique pour venir à bout de la crise socio-économique qui secoue le pays », a-t-il reproché.