Une cérémonie de distribution du Prix national de l’innovation au niveau des régions du Centre-Est et du Cap Bon s’est tenue, vendredi, à Monastir. Quatre lauréats issus de ces régions ont été récompensés.
Le prix de l’entreprise a été remporté par Foued Kamel, celui des laboratoires et des unités de recherche par Akram Hayouni (Centre de biotechnologie de Borj Cedria), celui des entreprises naissantes par Abir Guidhaoui, et celui de l’innovateur individuel par Noureddine Jinaoui.
Les lauréats pourront, dans le cadre d’une convention signée avec le centre de promotion des exportations, participer à des salons nationaux et internationaux pour promouvoir leur projets et chercher des partenaires.
Vingt promoteurs d’idée de projet innovant n’ayant pas obtenu le prix pourront bénéficier de l’appui et de l’accompagnement du ministère de l’industrie dans la réalisation de leur projet. Les critères de sélection du prix organisé par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation sont l’innovation, la faisabilité, le rendement du projet au niveau de la région et les perspectives.
Les cérémonies de distribution du prix à l’échelle des régions se déroulent comme suit : jeudi 5 mai à Béja (pour les régions du Nord), vendredi 6 mai à Monastir (pour les régions du Centre-Est et du Cap Bon), lundi 9 mai à Kasserine (pour les régions du Centre-Ouest), mardi 10 mai à Tozeur (pour les régions du Sud), mercredi 11 mai à Tunis (pour le Grand-Tunis).
Les résultats du concours à l’échelle nationale seront proclamés, le 24 mai, à Gammarth, à l’ouverture du Salon de la création d’entreprise pour les régions du Nord et du Centre-Est.