A l’occasion de la journée mondiale de la croix- rouge et du croissant-rouge célébrée le 8 mai de chaque année, le croissant rouge tunisien (CRT) organise en coopération avec le comité international de la croix rouge (CICR) “la journée du film humanitaire”.
Soutenu par l’association des réalisateurs de films tunisiens (ARFT), les projections auront lieu le 7 mai 2016 à la maison de la culture Ibn Rachiq de Tunis, le 8 mai 2016 à Mahdia, le 14 mai 2016 au Kef et le 21 mai 2016 à Sidi Bouzid, lit-on dans un communiqué publié vendredi par le CRT.
La projection de ces films permettra aux jeunes volontaires des comités locaux de chaque gouvernorat de débattre des défis humanitaires que traverse aujourd’hui le pays, ajoute le même source. Pour le président de l’ARFT, Khaled walid Barsaoui, la création de passerelles entre les activités de la Croix-Rouge et du croissant-rouge et le septième art s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’action humanitaire.
Fort de plus de 150 ans d’action humanitaire, le mouvement international de la Croix-Rouge et du croissant-rouge vient en aide à des millions de personnes dans des situations de conflit, de catastrophe naturelle et de crise, rappelle Markus Brudermann, chef de la délégation régionale du CICR à Tunis.