Performances, installations et spectacles sont au menu de la manifestation artistique intitulée “Extra Muros” qui a démarré vendredi et se poursuivra les 7 et 8 mai courant dans les rues et places publiques de la ville de Sousse.
Il s’agit d’oeuvres artistiques d’étudiants et de professeurs de l’Institut supérieur des beaux arts de Sousse (ISBAS) qu’ils peindront sur les murs des rues et des espaces publics de la ville.
Parmi ces oeuvres, train qui sera peint sur la façade de l’ISBAS, vu la proximité de l’Institut de la station ferroviaire.
Une série de représentations musicales interprétées par des étudiants de l’ISBA Sousse accompagnent les trois jours de cette manifestation artistique qui est organisée à l’initiative de l’association “Tanitarts” en collaboration avec la délégation régionale de la Culture à Sousse et le soutien financier de Al- Mawred Athakafi, dans le cadre du projet “Tounes balad El fan”.
Selon Oussama Kartass, trésorier de l’association, l’objectif de cette manifestation est notamment de faire “sortir l’art des lieux fermés afin de rentrer en contact direct avec le public dans cinq espaces publics différents de la ville, faire participer le citoyen dans la création artistique et créer une dynamique culturelle dans la région.”