«Houmet Al Joumhouria», oui vous l’avez bien compris, cela se traduit en «Gardiens de la République».
Une République menacée dans son existence même par des alliances incestueuses entre des partis dont les projets sont diamétralement opposés mais qui sont pourtant liés par l’opportunisme politique, l’amour du pouvoir et la préservation de leurs intérêts égoïstes, narcissiques et personnels.
Qu’en pense une grande partie des Tunisiens? Ils n’en ont cure. Les électeurs ont été intéressés, séduits, bernés et puis délaissés voire totalement lâchés à leurs angoisses, incertitudes et peurs.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, entendons-nous bien, il ne s’agit pas de ceux qui s’y sont engagés!
Houmet Al Joumhouria se veut l’instigatrice d’un mouvement civique militant pour la préservation des valeurs républicaines et leur instauration dans tous les domaines, la diffusion des principes républicains et leur protection, le développement d’une démocratie participative responsable et non revendicatrice et le renforcement des principes de la transparence et de la bonne gouvernance.
La Tunisie a besoin d’une nouvelle vague d’associations entièrement engagées au service de la patrie animées par l’amour du pays et non par celui du gain ou encore le service d’agendas politiques intéressés.
Espérons que «Houmet Al Joumhouria» rejoindre le peu d’associations, lesquelles, fort heureusement existent dans notre pays et qui se consacrent à sa reconstruction et œuvrent à son rayonnement.
A.B.A