“Douze projets seront programmés par les municipalités de Gafsa, au cours de l’année 2016 d’une valeur de 2,1 MDT”, a indiqué le chef du département des affaires municipales au gouvernorat de Gafsa, Nabil Bennaceur.
Placés sous le thème “le programme annuel de l’investissement 2016 selon une approche participative”, ces projets ont été proposés et définit par les municipalités bénéficiaires”, a indiqué la même source.
Une partie des investissements alloués à ces projets soit 1,558 MDT, sera attribuée sous forme d’aides et de crédits aux collectivités locales.
Dans ce contexte, les municipalités de Gafsa, Guetar, Metlaoui ont opté pour des projets ayant trait au renforcement de l’infrastructure dans les zones municipales, alors qu’une enveloppe sera consacrée à l’acquisition des équipements de propreté, par la municipalité de Gsar.
A noter que la compagnie de phosphate de Gafsa a consacré durant la période 2014-2016 une enveloppe de 5,3 MDT au profit des municipalités de la région pour le renforcement des campagnes de propreté et la sauvegarde de l’environnement, qui sont en cours d’exécution sur plusieurs étapes.