Plus de 70 joueuses parmi les 100 premières mondiales classées représentant 20 pays participeront à la 5ème édition du tournoi international de tennis féminin “Open de la Marsa”, tournoi sur terre battue doté de 25 000 dollars, organisé du 7 au 15 mai courant au tennis club de la Marsa.
Hamouda Louzir, président de l’AS Marsa a indiqué lors d’une conférence de presse tenue mardi au tennis club de la Marsa, que ce tournoi qui se tient malgré les conditions difficiles et le peu de moyens, est une preuve que le tennis occupe une grande place au sein du club Marsois qui a plusieurs disciplines et encadrent 3200 jeunes.
“Le tennis occupe une place particulère dans le coeur des supporters et des responsables de l’AS Marsa, en témoignent le beau complexe du tennis club de la Marsa qui reçoit 100 joueuss de l’élite et la formation de 700 jeunes dans cette discipline” a-t-il souligné.
Coté technique, le comité d’organisation s’emploie à assurer la réussite à cette 5ème édition de l’Open féminin en faisant participer les meilleures joueuses tunisienne, à leur tête Ons Jabeur, tout en ayant à coeur de relever le défi coté organisation, car ce tournoi ne peut qu’être positif pour le tourisme tunisien et la promotion de l’image du pays à l’étranger.
De son coté, Aziz Annabi, directeur du tournoi a précisé que le comité d’organisation était déterminé à maintenir ce tournoi à sa date initiale avec l’aide de quelques sponsors. Nous avons programmé les principaux matches tous les jours à partir de 17h30 et l’entrée sera gratuite afin que les amateur de tennis puissent venir nombreuex profiter du beau spectacle” a-t-il souligné.
Selma Mouelhi, présidente de la fédération Tunisienne de tennis, a estimé pour sa part, que le bond qualitatif réalisé par le joueur Malek Jarizi qui s’est hissé à la 64ème place mondiale, porte une plus grande responsabilité à la FTT qui s’emploie à promouvoir davantage cette discipline en encourageant l’organisation de tels tournois qui offrent l’occasion aux jeunes de se frotter au haut niveau.
Elle a également indiqué que la fédération tunisienne de tennis va organiser en novembre prochain l’Open de Tunis qui sera doté de 125 000 dollars.