Leicester City, sacré champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire après le nul de son dauphin Tottenham sur le terrain de Chelsea (2-2) lundi en clôture de la 36e
journée de la Premier League, n’a pas l’intention de se désister de ses nouvelles stars déjà courtisées par de gros bras d’Europe, a indiqué le vice-président du club. “Leicester n’est pas une équipe qui va vendre des joueurs (…)
Nous cherchons à créer les bases d’une équipe”, a déclaré mardi à la télévision thaïlandaise Aiyawatt Srivaddhanaprabha, vice-président et fils du propriétaire. “Tous les joueurs souhaitent rester et veulent voir jusqu’où ils peuvent aller”, a assuré celui qui est surnommé Top.
Les Foxes, qui participeront pour la première fois la saison prochaine à la Ligue des champions, ont été inspirés en prolongeant jusqu’en 2019 l’international algérien Riyad Mahrez (décembre) et l’international anglais Jamie Vardy (février), dont la valeur dépasse désormais 40 millions d’euros.
Ils auront par contre peut-être du mal à garder le néo international français N’Golo Kanté, recruté l’an passé et aujourd’hui très demandé même s’il est lui aussi lié jusqu’en 2019.
Et les autres piliers de l’équipe, les défenseurs Wes Morgan (fin de contrat en 2017), Robert Huth et le gardien Kasper Schmeichel (2018 pour les deux), voudront peut-être profiter d’une exposition à laquelle ils ne sont pas habitués.