Décidément tous ces scandales financiers et d’autres natures qui éclaboussent les gens qu’il faut au moment qu’il faut ont un air suspect:
- Salir MOHSEN MARZOUK juste quand il quitte son créateur et celui qui en a fait un homme politique!
- Citer parmi les candidats de PANAMA le gourou, son gendre et son assistant, juste quand tout ce beau monde commençait à se refaire une virginité politique!
- Ça continue avec le pauvre ministre de la Santé qui risque de perdre la sienne vu les attaques qu’il subit régulièrement de la part des syndicats qui tiennent un langage pas très catholique pour de bons musulmans qu’ils devraient être -et du coup, on se demande pourquoi ils viennent s’excuser après!
- Et je ne peux passer sous silence le fameux ministre du Développement -ou plutôt du sous-développement- qui confond réseautage et copinage! Car ce monsieur surdiplômé n’a toujours pas compris qu’un réseau naît et se développe comme un bébé et ne s’achète pas dans un supermarché d’autant plus que ce supermarché appartient à une vieille à fric qui vit sur une autre comète peuplée d’une poussière d’individus… Faut-il rappeler à ce monsieur que les spécialistes dans ce domaine sont les Tunes et les Libanais et qu’il y a plus de 1 million de Tunisiens dont beaucoup sont très influents à l étranger qui, s’ils étaient mieux encadrés et souvent, on se demanderait à quoi servent nos ambassades si ce n’est à payer des vacances en devises à des diplomates en goguette qui n’ont qu’une seule devise: ne rien faire…
- Enfin et encore une fois, dans cette ambiance survoltée où ceux qui ne foutent rien empêchent les autres de travailler, où nos hôpitaux sont malades, BCE continue lentement et sûrement à mettre de l’ordre dans la maison TUNISIE, à vouloir mener à terme la réconciliation nationale… Je ne peux que lui souhaiter du succès malgré le fait que je ne puisse jamais faire confiance au gourou qu’heureusement un airbag salvateur a sauvé d’une mort certaine et a servi d’une certaine manière le pays, car aussi contradictoire que cela puisse paraître, aujourd’hui sans cet homme politique, son parti nous exploserait à la figure, au propre et au figuré …..
Et ce bla.. bla.. bla.. bla.. peut se continuer à l’infini et m’assurer ma maigre pitance de pigiste, car je me dis que si on ne parlait que des gens clean, de ceux qui n’ont de comptes nulle part, de ceux et celles qui servent consciencieusement leur travail et leur patrie, qu’est-ce qu’on s’ennuierait –à défaut d’autre chose–, et vous pourriez dire adieu aux papers d’IBTISSEM et tous les papers mes chers fans!