Le MO Béjaia, adversaire de l’Espérance de Tunis en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), entamera ce jeudi sa mise au vert avant 48 heures de la réception des sang et or en match aller des huitièmes de finale bis.
La formation algérienne a repris l’entraînement lundi après une journée de repos accordée aux joueurs par l’entraîneur Abdelkader Amrani, au lendemain du nul à domicile face à l’USM El Harrach (0-0), dans le cadre de la 27ème journée du championnat.
Ce nul a compromis les chances des ‘Crabes’ de préserver leur deuxième place au classement de la saison passée après avoir reculé à la cinquième place avant trois journées de la clôture de la compétition.
Auparavant, le MOB s’était incliné sur le terrain de la JS Saoura (1- 0), un concurrent direct pour la deuxième position, alors qu’il s’était contenté d’un nul à domicile contre l’USM Blida (1-1), au cours de la journée d’avant.
Le rendez-vous africain se présente ainsi sous de mauvais auspices pour les protégés de l’entraîneur Amrani qui espèrent renouer avec la victoire et conforter leurs chances de qualification pour la phase des poules à l’occasion de la première participation internationale du club.
Côté effectif, le MOB bénéficiera du retour du capitaine d’équipe, Zoheir Zerdab, qui a purgé sa suspension lors du précédent match africain, contrairement au défenseur Abdelkader Messaoudi, encore sous le coup d’une suspension de deux matchs.
Les Béjaouis avaient été éliminés par les Egyptiens du Zamalek lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après avoir été battus à l’aller (2-0) au Caire, ils ont fait match nul (1-1) au retour à Béjaia.
L’Espérance de Tunis s’est qualifiée pour les 8e de finale bis aux dépens de Azam de Tanzanie (aller 1-2, retrou 3-0).
Le coup d’envoi du match sera donné le samedi 7 mai à 18h00 au stade de L’Unité Maghrébine à Béjaïa. La rencontre sera dirigée par l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou. Le match retour aura lieu le 17 ou le 18 mai.