Noomane Fehri, ministre des Technologies, vient d’être cité par InkyFada pour avoir été nommé directeur d’une société offshore (entre 1996 et 1998) domiciliée dans les îles vierges britannique et gérée par le cabinet Mossack Fonseca (Panama).
Selon le site Inkyfada, “Noomane Fehri n’apparaît en tant que directeur et actionnaire très minoritaire de la société Information System Services Limited que pendant une courte période, entre 1996 et 1998. Il était alors résident en Algérie dans le cadre de ses activités avec la société multinationale Shlumberger, spécialisée dans les services et équipements pétroliers, affirme-t-il lors d’un entretien accordé à Inkyfada le 13 avril”.
Au sujet de la dissolution de la société (2011), l’associé de Noomane Fehri, Mahmoud Trabelsi, a affirmé à Inkyfada “La société était en ‘veilleuse’ sans aucune activité et sans réelle raison d’être. Elle a tardé à être dissoute. Cela a été fait en 2011. Ce retard est une négligence de ma part et un oubli”, ajoute-t-il”.