Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de football (CAF), a décidé de suspendre pour quatre matches, le joueur de l’Etoile Ahmed Akaichi et l’entraineur Faouzi Benzart, indique la CAF.
Cette sanction, précise la même source, a été prise suite à l’expulsion d’Ahmed Akaichi lors du match Enyimba FC (Nigéria)-ES Sahel, joué le 10 avril dernier à Sousse dans le cadre des huitièmes de la ligue des champions d’Afrique, pour avoir tenu des propos injurieux envers l’arbitre, selon le rapport des officiels du match qui ont également mentionné que l’entraineur Benzarti a été expulsé du banc de touche à la 53èeme minute pour comportement irresponsable et propos injurieux envers l’arbitre.
Le joueur et l’entraineur ont déja purgé un match de suspension lors du match retour à Sousse ES Sahel-Enyimba et sont par conséquent suspendus pour les trois prochains matches interclub de la CAF à savoir:
les huitièmes de finale bis aller et retour de la coupe de la CAF, face au FC Mounana du Gabon, ainsi que la 1ère journée de la phase de poule de la coupe de la CAF en cas de qualification du club étoilé.
Le club étoilé a également écopé d’une amende de 5000 dollars. L’instance faitière du football continental, a également infligé une amende de 5000 dollars au Club Africain, suite aux jets de fumigènes et utilisation de rayons lasers par les supporters du club lors de la double confrontation face au MC Béjaia (Algérie), dans le cadre des huitiemes de finale de la ligue des champions d’Afrique.