La céremonie en l’honneur des meilleurs sportifs et sportives arabes de l’année 2015 se déroulera le 27 mai à Rabat (Maroc).
Organisée par l’Union Arabe de la Presse Sportive (UAPS) avec la collaboration de l’association de la presse sportive marocaine, cette cérémonie se tiendra en marge du programme d’activités de la manifestation “Rabat, capitale de la jeunesse”.
Jamil Abdelkader, président de l’UAPS, a tenu dernièrement des réunions avec les organisateurs pour examiner l’avancement des préparatifs de la cérémonie.
Badreddine Idrissi, président de l’association de presse sportive marocaine et vice-président de l’UAPS a affirmé à cette occasion, que toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite à cette cérémonie qui se déroulera en présence de nombreuses personnalités sportives, soulignant qu’un programme riche et varié a été préparé pour cet évènement qui sera couvert par de nombreux médias arabes et marocains.
L’UAPS, avait annoncé dernièrement la liste des meilleurs sportifs et sportives arabes pour l’année 2015 à l’issue d’un référendum qu’elle avait organisée et auquel avaient pris part les associations de la presse sportive de plusieurs pays arabes et la commission de référendum présidée par Baddredine Idriss, vice-président de l’Union et formée de Abdallah Taleb Mari et Zouhaier Ourimi, chef du desk sportif de l’Agence Tunis Afrique Presse.
L’athlète Tunisienne, Habiba Gheriba rappelle-t-on, avait été plébiscitée meilleure sportive et chez les hommes, c’est le marocain Mehdi Ben Attia, joueur de la sélection nationale marocaine et du club allemand Bayern Munich qui a été désigné meilleur sportif de l’année 2015.
Le nom de la meilleure personnalité sportive arabe sera également dévoilé à cette occasion.