Le gouvernorat de Gabès a programmé du 13 au 15 mai courant une action promotionnelle destinée à développer le tourisme intérieur.
Présentées en milieu de la semaine écoulée, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat, les grandes lignes de cette manifestation prévoient plusieurs activités qui commenceront le 13 mai par une journée d’animation sur l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale.
Des productions artisanales distinguant le gouvernorat de Gabès seront exposées à cette occasion, outre la prestation de troupes de chants populaires et une exposition autour des sites touristiques de la région.
Les journées des 14 et 15 mai, les agents des agences de voyages opérant dans le secteur du tourisme intérieur auront droit à une visite guidée qui couvrira notamment Souk Jara de l’artisanat, Chenini et une nouvelle maison d’hôtes dans les zones avoisinantes de la ville de Gabès (Lemyawa, Matmata et Tamzart).
Cette manifestation tend à encourager le tourisme intérieur dans le gouvernorat et à valoriser ses produits touristiques, surtout que les différentes régions de Gabès, notamment Cheninni, El Hamma et Matmata, accueillent chaque semaine plusieurs groupes de tunisiens qui viennent des différentes régions du pays.