La fête du travail coïncide cette année en Tunisie avec le lancement effectif de la mise en place d’un nouveau modèle de développement sociétal permettant d’asseoir une économie forte à haute valeur ajoutée, a déclaré dimanche le ministre des Affaires sociales Mahmoud Ben Romdhane.
S’exprimant au cours d’une cérémonie au Palais des Congrès à Tunis, en présence des trois présidences, le ministre a ajouté que le projet du plan de développement 2016-2020 est venu consacrer cette orientation, à travers l’instauration de nouvelles relations ouvrières basées sur le dialogue social (gouvernement-Syndicat-patronat).
Ce nouveau modèle de développement placera les catégories faibles et celles à besoin spécifiques en tête des priorités et garantira le droit de tous à la couverture sociale et aux services de soin, a-t-il assuré.
Parmi ses objectifs, figurent également la garantie d’un revenu minimum à tous les Tunisiens ainsi que d’un régime de retraite stable et intégrera les personnes à besoin spécifiques dans la vie économique, sociale et culturelle.
Mahmoud Ben Romdhane a formé le voeu de voir tous ces objectifs atteints en 2020, au terme de la période de réalisation du plan de développement.
Des membres du gouvernement, des députés et des représentants de la société civile et de partis politiques étaient présents à la cérémonie.