Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a invité le bureau exécutif du parti à donner forme à l’initiative de son président Rached Ghannouchi avec des représentants de partis politiques, d’instances constitutionnelles, d’organisations nationales et de membres de la société civile.
Inititiative qui a pour objectif de « panser les plaies du passé, rendre justice aux ayants droit et réaliser la réconciliation globale en cette étape que vit le pays », selon une déclaration publiée dimanche, au terme de la 45e session (30 avril-1er mai)du Conseil de la Choura.
Le conseil y recommande, notamment, la consolidation de la justice transitionnelle et l’activation de l’amnistie générale. Il affirme, par ailleurs que les préparatifs en prévision du 10e congrès extraordinaire du parti vont bon train.
Le conseil de la Choura suit avec une grande préoccupation les crimes odieux commis à Alep en Syrie et appelle toutes les parties à mettre fin à ce carnage, peut-on lire de même source.
A l’occasion de la fête du travail, le conseil de la Choura recommande de soutenir la valeur du travail, d’améliorer la situation des travailleurs et de promulguer des lois propres à impulser le développement.