Le programme scolaire de mémorisation du Coran pendant les vacances d’été sera mis en oeuvre conjointement par les ministères de l’Education et des Affaires religieuses, a affirmé, samedi, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khelil.
Les cours seront assurés, à raison de deux à trois séances par semaine, par des instituteurs et des récitateurs du Coran, a-t-il expliqué en marge d’une visite au gouvernorat de Tozeur.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités culturelles et éducatives destinées aux élèves et établie par le ministère de l’Education, a- t-il ajouté.
Les associations peuvent jouer un « rôle important » dans la réussite de ce programme, notamment la Ligue des associations coraniques, a-t-il indiqué.
Soulignant l’importance du programme du point de vue linguistique et éducatif, le ministre a repoussé des craintes sur des risques d’endoctrinement des élèves. « Les séances de mémorisation ne seront pas matière à la propagation de l’extrémisme », a-t-il assuré.