Le Mouvement Tunisie Volonté devra bientôt obtenir son visa, a fait savoir le président du parti, Mohamed Moncef Marzouki.
Rencontrant, vendredi soir, les bases du mouvement à Sfax, Marzouki a expliqué que la structuration du parti a atteint un stade avancé et, qu’après le 18 décembre prochain, date prévue pour la tenue du congrès, Tunisie Volonté passera à la phase de l’institutionnalisation.
L’éventualité d’une participation du parti aux prochaines municipales sera bientôt soumise à son comité constitutif, a-t-il encore indiqué.
Selon Marzouki, les élections municipales feront office d’étape préparatoire aux échéances politiques et électorales à venir dont celle de 2019 qui, a-t-il dit, « marquera soit la fin soit le début de l’expérience démocratique ».
Et d’expliquer que le mouvement ambitionne de se positionner sur la scène politique comme principal parti d’opposition face à Ennahdha et Nida Tounes qui, selon lui, prônent le retour de l’ancien régime et la consécration de la corruption sous couvert de démocratie.
Par ailleurs, le président du mouvement Tunisie volonté a admis avoir commis des erreurs par le passé notamment en matière de communication, assurant que le parti veillera à prévenir ces erreurs grâce à sa nouvelle organisation.