Le comar d’or 2016 du roman en langue française a été attribué à l’écrivaine Fawzia Zouari pour son oeuvre ” Le corps de ma mére”, ex aequo avec FAWZI Mellah pour son roman “Ya Khil Salem”, alors que le comar d’or en langue arabe a été décerné à Nabiha Aissi pour son roman “Maraya El ghiyeb”, ex aequo avec Amna Remili Oueslati pour son roman “Toujane”.
Dévoilés lors de la cérémonie organisée, samedi 30 avril, en début de soirée, au palais des congrès de Tunis, les prix littéraires de la 20ème édition du Comar d’or, décernés aux meilleurs romans dans les deux langues sont dotés, chacun d’un montant de 10 mille dinars.
Le prix du jury d’une valeur de 5000 dinars, a été décerné cette année au roman “Les rêves perdus de Leila” en langue française de Mohamed Harmel.
Le même prix pour le roman en arabe a été attribué à Chedia Kasmi pour son oeuvre “El Massab” (dépotoir), ex aequo avec Mouldi Dhaou pour son roman “Siret El Maatouh” .
Le prix découverte pour le roman en langue française a été remis à Wafa Ghorbel pour son livre” Le Jasmin Noir”. Le prix découverte pour le roman en langue arabe a été décerné à l’ouvrage “Carthasis” de Hanen Jnan. Le montant de ce prix est de 2500 dinars.