Les membres du syndicat régional des agents et employés du gouvernorat de Sfax ont observé vendredi, un sit-in dans le hall du gouvernorat pour exprimer leur attachement aux demandes professionnelles revendiquées par le syndicat général des agents et employés des ministères de l’intérieur et des affaires locales.
Ils ont également appelé à l’application des accords conclus avec le gouvernement.
Le secrétaire général du syndicat régional des agents et employés du gouvernorat de sfax, Rachid Mizouri a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que “le syndicat défendera les droits des agents et employés qui ont fait l’objet d’un accord avec le gouvernement”.
Selon un communiqué publié par le syndicat, le gouvernement s’est engagé à parachever les decrets sur le statut des conseils régionaux et du ministère des affaires locales, ainsi que les statuts relatifs au corps administratif du ministère de l’intérieur (art 35 et 36).
Dans ce communiqué, un appel a été lancé pour le recrutement de contractuels ayant exercé durant deux ans, et pour introduire une réforme du decret numéro 483 daté de 2011, outre l’application de la circulaire gouvernementale permettant aux agents publics de bénéficier des tickets de restaurants sans discrimination régionale.