L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) au Kef a appelé, vendredi, dans une motion, à l’annulation de la grève générale régionale prévue pour le 3 mai.
Celle-ci intervient à l’issue du mouvement de protestation qu’a connu la région contre les « faibles » mesures annoncées par le président du gouvernement le 15 avril 2016 au profit du gouvernorat du Kef, indique le communiqué.
Dans sa motion, l’URICA a exprimé sa totale adhésion aux revendications des jeunes de la région pour un développement équitable comme alternative à la marginalisation, au chômage et à la détérioration du pourvoir d’achat dans la région.
L’organisation a appelé à tenir d’urgence un dialogue entre le gouvernement et les composantes de la société civile, à mettre en application les dispositions de la Constitution relatives au développement régional et à la discrimination positive et à envoyer des messages positifs dans ce sens, ajoute la même source, soulignant l’impératif de faire bénéficier le gouvernorat du Kef de mesures exceptionnelles compte tenu du manque de ressources dans la région.