Le TAS prendra sa décision le 9 mai au plus tard sur le cas de Platini

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), dont le siège se trouve à Lausanne en Suisse, prendra sa décision le 9 mai au plus tard sur la suspension de six ans infligée par la FIFA à Michel Platini, a déclaré vendredi son secrétaire général, Mathieu Reeb.

Une audience Platini-FIFA a eu lieu vendredi qui, selon Mathieu Reeb, constitue “la dernière phase d’instruction du dossier”.

De son côté, M. Platini a exprimé son optimisme devant la presse, peu après son arrivée au siège du TAS. “Aujourd’hui c’est le début du match, un nouveau match, une finale, et on est tous sur la même ligne”, a-t-il ajouté.

Accusé d’avoir reçu une somme de 1,8 million d’euros de la FIFA pour “un travail de conseiller” de Joseph Blatter, alors président de la FIFA, M. Platini a été jugé coupable par la FIFA “d’abus de position”, de “conflit d’intérêts” et de “gestion déployale”.

En décembre dernier, M. Platini a été suspendu par la justice interne de la FIFA pour huit ans et privé ainsi de toute activité liée au football, peine réduite à six ans en appel en février.

Cette sanction a rendu impossible sa candidature au poste de la présidence de la FIFA. L’Italo-Suisse Gianni Infantino a succédé à M. Blatter à la tête de la FIFA fin février.