Yassine Arfa, directeur technique national de la fédération Tunisienne de handball, a estimé que la Tunisie joue dans la cour des grands, possède une grande expérience et beaucoup d’ambition et ne redoutera aucun adversaire lors du tournoi de handball des jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août 2016) où elle évoluera dans la poule “A” avec la France, double tenante du titre, le Danemark, la Croatie, le Qatar et l’Argentine, suite au tirage au sort effectué vendredi à dans la métropole brésilienne.
Le DTN a précisé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse après le tirage au sort, que le “choix du Brésil, pays organisateur, d’évoluer dans la poule “B” formé de la Pologne, la Slovénie, la Suède, l’Egypte et l’Allemage est la preuve que le groupe de la sélection Tunisienne est un groupe de fer. ”
Les tournois des jeux olympiques sont différents du championnat du monde car ils constitués de 12 meilleures équipes du monde et il est très difficile d’en faire partie” a-t-il estimé.
Ce sera dur et nous nous attendons à des matches très difficiles notamment face à la France, double tenante du titre, la Croatie et le Qatar. L’Argengine est à notre portée c’est pour cela que nous devons absolument remporter notre deuxième match pour prétendre à une place en quarts de finale”.
C’est la deuxième participation de la Tunisie aux JO et ce sera une bonne opportunité pour confirmer ce qui a été construit. La plupart des joueurs sont jeunes, natifs de 1990, ils possèdent la culture de la victoire, a-til souligné, rappelant que c’est la première génération en sports individuels qui est montée sur le podium lors du mondial juniors en Grèce en 2011.
Ils sont expérimentés et ambitieux, ils l’ont déja prouvé face à la Pologne et à la Macédoine lors du tournoi lors du tournoi de qualification olympique (TQO) disputé debut avril à Gdansk (Pologne).
“La Tunisie est habituée au haut niveau, nous croyons en nos chances dans ce rendez-vous olympique et nous sommes déterminés a faire honneur au sport tunisien et fournir une prestation à la hauteur des attentes du public tunisien”, a dit Yassine Arfa en conclusion.
le tirage au sort du tournoi de handball des JO, a placé la Tunisie dans la poule “A” avec la France, double tenante du titre, le Danemark, la Croatie, le Qatar et l’Argentine alors que, l’Egypte, l’autre réprésentant du continent africain évoluera dans la poule “B” en compagnie du Brésil, pays organisateur, la Pologne, la Slovénie, la Suède et l’Allemage.
La Tunisie, rappelle-t-on, s’était qualifiée pour les JO en terminant à la deuxième place derrière la Pologne lors du tournoi de qualification olympique (TQO) disputé debut avril à Gdansk (Pologne) alors que l’Egypte, est championne d’Afrique en titre