« La sécurité est indispensable pour attirer, de nouveau, les touristes, les investisseurs et les décideurs », a affirmé vendredi Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale française.
Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement Habib Essid, Claude Bartolone a jugé indispensable de garantir la sécurité pour inciter les touristes à redécouvrir la Tunisie et attirer les investisseurs et les décideurs ».
A ce propos, il a fait état de la tenue dans les prochains jours d’une réunion entre les responsables des 116 entreprises françaises implantées en Tunisie et le chef du gouvernement pour examiner les moyens d’améliorer leur situation.
Selon Bartolone, l’entretien a permis d’examiner les moyens de sous-tendre les efforts de la Tunisie en matière de construction démocratique au double plan bilatéral et européen.
Le président de l’Assemblée nationale française Claude Bartolone se trouve actuellement en visite officielle en Tunisie du 28 au 30 avril, à l’occasion du lancement d’un jumelage entre les institutions parlementaires dans les deux pays.