Les autorités libyennes ont décidé, jeudi après-midi, de fermer le point de passage de Ras Jedir du côté libyen, a indiqué Hafedh Maamar, responsable libyen auprès du poste frontalier.
Cette décision intervient en raison de la poursuite du blocage de la route devant les voitures et camions libyens par des commerçants de Ben Guerdane, a-t-il précisé à la correspondante de l’Agence TAP.
Il a souligné que cette décision sera maintenue jusqu’à ce que les autorités libyennes et tunisiennes trouvent des solutions qui garantissent la circulation sans encombre des passagers et véhicules entre les deux pays.
En colère contre le non-rétablissement de la circulation des marchandises à partir de la Libye, des commerçants des localités « Zokra » et « Jalal » avaient bloqué la route reliant Ben Guerdane à Ras Jedir, empêchant ainsi les voitures et camions libyens de circuler dans les deux sens.
L’activité commerciale au point de passage de Ras Jedir devait reprendre, lundi 25 avril 2016, comme convenu la semaine dernière entre les parties tunisienne et libyenne, avaient affirmé des protestataires à l’Agence TAP.