Le président de la République Béji Caid Essebsi s’est entretenu, jeudi, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
Le ministre a présenté au chef de l’Etat un aperçu des résultats de la 12e session du Conseil d’association Tunisie-Union européenne tenu, récemment, au Luxembourg.
A l’issue de l’entretien, le ministre a indiqué avoir informé le président Caid Essebsi des entretiens qu’il a eus avec ses homologues des pays de l’UE pour faire appel à leur soutien en cette phase exceptionnelle.
Khemaies Jhinaoui a, également, informé le président de la République des entretiens effectués à New York, à l’occasion de la signature de l’accord de Paris sur le climat, notamment avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies.
Il a ajouté que la situation en Libye et les moyens d’aider le gouvernement d’entente nationale à mettre en place les institutions de l’Etat ont aussi été évoqués lors de l’entrevue.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a présenté au chef de l’Etat le programme élaboré par le ministère à l’occasion de son 60e anniversaire.