La 5ème édition du festival international du printemps de Gabès démarre ce soir et se poursuivra jusqu’au 8 mai prochain.
L’ouverture de cette édition sera assurée, au complexe culturel de Gabès, par l’artiste Sadok Omri, tandis que la soirée de clôture sera assurée par les chanteuses Dora Bchir (Tunisie) et Samar Abdelaziz (Syrie).
La nouvelle édition comporte un concert du guitariste espagnol François R.Cambuzat qui sera programmé pour la soirée du 29 avril et un concert de Mostapha Dallaji, le 30 avril, en plus d’un récital de poésie, le 1er mai.
Le public de Gabès aura rendez vous, le 6 mai, avec la musique engagée à travers une soirée musicale qui sera animée par l’artiste Jawad Lakhdar du Maroc, le groupe Al Bahth Al Moussiki de Gabès, l’artiste Rim El Banna de Palestine et le poète tunisien Jamel Slii.
La pièce de théâtre “Barzakh” du réalisateur Hafedh Khelifa sera programmée le 4 mai alors que la pièce de théâtre du comédien Jaafar Guesmi est programmée pour la soirée du 5 mai. Au programme également une conférence sur “les médias et la culture”, des projections de films et des programmes d’animation diversifiées.