Programme de la 21ème et dernière journée du championnat de Tunisie de handball, qui sera disputée samedi 30 avril suivi d’un rappel du règlement en cas d’égalité dans le classement final.
A la salle Zouaoui Tunis (17h30) Espérance ST – EM Mahdia A Sousse (17h30) ES Sahel – Club Africain A Téboulba (16h00) AS Téboulba – ASH Ariana A Hammamet (16h00) AS Hammamet – SC Moknine A Béni Khiar (16h00) EB Béni Khiar – CHB Jammel A Gremda (16h00) US Gremda – CS Sakiet Ezzit
A une journée de la fin de l’exercice, l’Espérance Sportive de Tunis, rappelle-t-on, occupe la première place du classement géneral, à la faveur de sa victoire sur le Club Africain (24- 22), dans le derby tunisois disputé mercredi au palais des sports d’El Menzah pour le compte de la 21ème. Les sang et or, sont en tête avec 61 points devant le Club Africain (59 points).
Le règlement stipule qu’en cas d’égalité lors du classement final, entre deux ou plusieurs équipes, il sera tenu compte des dispositions suivantes : 1. du nombre de points obtenus lors de leurs confrontations directes de toute la compétition 2. En cas d’égalité, il sera fait application du meilleur goal différence de leurs confrontations directes de l’aller et du retour (buts marqués moins buts encissés) de toute la compétition 3.
Si l’égalité persiste, l’équipe ayant marqué le plus de buts chez l’adversaire, sera la mieux classée de toute la compétition 4. Si l’égalité persiste, il sera fait application du meilleur goal différence sur toute la compétition 5. Si l’égalité persistee, il sera fait application de la meilleure attaque sur toute la compétition 6. Si l’égalité persiste toujours, le classement final se fera par tirage au sort.