Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes a refusé de rencontrer le président du Comité politique du parti, Ridha Belhaj en visite ce mercredi au parlement, apprend-on auprès d’une source du bloc parlementaire.
Ce refus, a expliqué la même source, intervient en réaction à la position de Belhaj à l’égard des journées parlementaires de Nidaa Tounes tenues les 23 et 24 avril courant à Hammamet.
Le groupe de Nidaa Tounes a réitéré son attachement aux principes sur lesquels s’est fondé le parti et rejette l’idée de se présenter aux élections municipales sur des listes communes avec Ennahdha, a ajouté la même source, faisant remarquer que la « cohabitation » avec Ennahdha ne signifie pas « une alliance » avec elle.
Sur un autre plan, la députée de Nidaa, Houda Tekaya a indiqué que quatre députés dissidents du bloc de l’Union patriotique libre (UPL) ont rejoint le groupe de Nidaa Tounes.
Il s’agit de Youssef Jouini, Noureddine Achour, Ali Belakhoua et Ridha Zghondri. Selon elle, d’autres députés ayant rejoint le bloc d’Al-Horra, à l’instar de Fatma Mseddi et Mahmoud Rachdi ont réintégré le groupe de Nidaa Tounes.