Tunisie : CMR consacré à l’examen du plan national pour la gouvernance et la lutte anti-corruption

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, mercredi après-midi, à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré à l’examen du plan national en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le conseil a, également, examiné les grandes lignes relatives à la révision de la loi sur la fonction publique, laquelle loi servira durant la période à venir de base fondamentale pour la réforme administrative.

Essid a, pour sa part, estimé que le plan national en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption s’inscrit dans le cadre des réformes que le gouvernement veille à engager, louant le rôle historique de l’administration tunisienne dans la préservation de l’Etat et du processus de transition démocratique durant les cinq dernières années.

Selon le chef du gouvernement, la modernisation de l’administration et l’éradication de la corruption balisent le chemin pour le nouveau projet de développement et constitue l’une des conditions pour son succès.