L’Etoile Sportive du Sahel a repris le leadership du championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle de football après sa large victoire sur le Stade Tunisien (4-1), mercredi soir à Sousse dans le dernier match en retard de la 22e journée.
Les Sahéliens n’ont trouvé aucune difficulté face à une formation stadiste de plus en plus en difficulté, en marquant trois buts dès le début de la rencontre par Alaya Brigui (2′, 16′), Iheb Msakni (22′) avant que le Brésilien Diego Acosta n’enfonce le clou à la 52′. L’unique but du Stade Tunisien a été inscrit à la 7e par Zied Ounelli (7′).
Le club de la perle du Sahel a ravi la première place au CS Sfaxien (61 points) alors que celui du Bardo reste scotché à la 14e place à un point des deux lanternes rouge , EGS GAfsa et AS Kasserine. Dans les deux autres matches en retard de cette 22e journée, L’Espérance a battu à Radès le CA Bizertin (2-0).
Les sang et or freinés par le Stade Tunisien (0-0) samedi dernier lors de la 23e journée, ont renoué avec la victoire grace à un doublé de Haythem Jouini à la 14e et 30e minute qui permet à ses camarades de revenir à 3 points du leader le CS Sfaxien. Le CA Bizertin reste 5ème avec 30 points.
De son coté le Club Africain a battu le Stade Gabésien (3-1), au stade municipal de Gabès. Cette rencontre à été houleuse et interrompue pendant plusieurs minutes par l’arbitre Ameur Chouchane, en raison de jets de pierres lancés par les supporters du club hôte.
Certains supporters ont même causé l’interruption de la transmission télévisée de la rencontre à la 78e minute de jeu, en débranchant les cables de la caméra et agréssé le caméraman de la chaine, Watanya 2. Le Club Africain a ouvert le score à la 45ème minute sur un but d’ Aboubacar Diarra et Abdelkader Oueslati a doublé la marque à la 70′.
Trois minutes après, la Stayda a obtenu un pénalty transformé par Youssef Fouzai mais deux minutes plus tard, Imed Minaoui a réussi à inscrire le troisième but.
Grace à ce précieux succès et le deuxième consécutif, le Club Africain gagne trois places et remonte à la 6ème place alors que le Stade Gabésien est toujours sous la menace, 13ème avec seulement trois points d’avance (20 pts) du premier relégable le Stade Tunisien et 2 unités des lanternes rouge, EGS Gafsa et AS Kasserine. Mercredi 27 avril: Stade Olympique de Sousse Etoile du Sahel 4 Alaya Brigui (2′, 16′), Iheb Msakni (22′), Diego Acosta (52′) Stade Tunisien 1 Zied Ounelli (7′)
A Radès: Espérance ST 2 Haythem Jouini (14′, 30′) CA Bizertin 0
A Gabès: Stade Gabésien 1 Youssef Fouzai (73’sp) Club Africain 3 Aboubaker Diarra (45′), Abdelkader Oueslati (70′) Imed Menaoui (75′).