Le parcours de golf de la zone touristique du Kantaoui à Sousse, abritera à partir de jeudi 28 avril courant jusqu’au dimanche 1er mai, la troisième édition du “Tunisian Golf Open” avec la participation de 124 golfeurs Européens.
Maher Bouchamaoui, président de la fédération Tunisienne de golf (FTG) a précisé lors d’une conférence de presse tenue mercredi golf d’El Kantaoui, qu’à partir de cette troisième édition, le Tunisian Golf Open fait partie du calendrier des plus importants circuits internationaux qu’organise la société “Alps tour”, soulignant que ce tournoi est doté de 70 000 euros.
“On va assister à une passionnante compétition entre les plus prestigieux golfeurs de France, Italie, Espagne, Angleterre Autriche, Ecosse, Irlande, Suisse, Belgique”, a affirmé le président de la FTG, qui a précisé que la Tunisie sera représentée par 20 joueurs amateurs qui auront une excellente opportunité de se mesurer au haut niveau mondial.
Il a rappelé que le Tunisian Golf Open a redémarré l’année dernière après plus de 30 ans d’interruption et que l’édition de 2015 qui avait vu la participation de 132 golfeurs de 17 pays européens avait été remportée par l’Anglais Josh Logarry.
De son coté, Estelle Richer, de la société “Alps Tour”, une des parties organisatrice du tournoi avec la fédération Tunisienne de golf et la société Maghreb média, a rappelé que l’organisation de l’édition de l’année dernière avait laissé les meilleures impressions et les nombreux joueurs internationaux étaient satisfait du parcours du Kantaoui qui se distingue par un emplacement idéal face à la mer, précisant que la société Alps Tour a pris en charge le réaménagement du parcours qui est homologué pour abriter les tournois internationaux.
“Nous n’avons pas voulu annuler ce tournoi ou le déplacer dans un autre malgré le danger terroriste qui est un fléau mondial et menace d’autres pays” a-t-elle affirmé.