La commission nationale d’appel réduit la suspension du joueur Ghaylène Chaalali

La commission Nationale d’Appel réunie mardi après-midi au siège de la Fédération Tunisienne de Football a confirmé la décision de la commission de discipline de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) infligée au joueur Ghaylene Chaalali et ramené la sanction à un match de suspension au lieu de six.

Concernant le gardien Moez Ben Chrifia, l’Espérance a retiré sa requête et le joueur reste suspendu pour trois matches. Par ailleurs, le Club Africain a décidé de retirer sa requête concernant la sanction de Sabeur Khalifa qui avait ecopé de deux matches de suspension.

Ces sanctions rappelle-t-on, avaient été infligées suite aux évenements qui ont suivi le derby de la capitale disputé le 2 avril dernier pour le compte de la 21ème journéee du championnat de la ligue 1.

La commission d’appel a également confirmé la décision de la commission de discipline de la LNFP et réduit la sanction infligée à l’entraineur du Stade Tunisien, Maher Kanzari, à quatre matches au lieu de six.

La commission nationale d’appel a également confirmé la décision de la Commission Fédérale des litiges concernant la sanction de l’entraineur du CA Bizertin, Chiheb Ellili et confirmer également la décision de la commission de discipline de radier à vie le joueur Grombalia Sport, Amor Chebel.

La commission d’appel s’est également penchée sur le dossier de Kalaâ Sport et confirmer la décision de la commission de discipline de la Ligue et de maintenir les sanctions suivantes: – 8 Matchs de suspension pour le Joueur Mabrouk Abid – 24 mois d’interdiction de banc pour le responsable Ghazi Chargui. – La radiation à vie du joueur Karim Bachar