Kamel Ayadi : Le rôle du ministère de la Fonction publique est préventif et anticipatif

Le ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, a affirmé que la loi permet au département de soumettre n’importe quel ministère ou entreprise publique au contrôle.

Le rôle du ministère de la Fonction publique est préventif et anticipatif par excellence. Mais il est tout aussi répressif, a-t-il précisé, soulignant qu’un projet de loi visant à détecter les cas de corruption est en cours d’élaboration en partenariat avec plusieurs ministères.

Concernant la relation avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a indiqué « nous sommes des partenaires face à un ennemi commun ».

Alors que l’instance enquête sur les cas de corruption, le ministère assume un rôle préventif et répressif visant à réduire ce fléau dans les administrations, a-t-il encore expliqué.

Au sujet des cas de corruption et de l’absentéisme dans les administrations tunisiennes, le ministre a assuré qu’un projet sera présenté au cours du conseil ministériel qui se tiendra ce mercredi, en plus d’autres questions en rapport avec la gouvernance et la lutte anticorruption.