Ce que votre haleine cache!

sante-tunisie-directinfo

La mauvaise haleine peut être le signe de maladies plus sérieuses. Environ 20% de la population est concernée. Voici quelques raisons de mauvaise haleine selon Doctissimo:
La gingivite est une inflammation de la gencive à cause des bactéries qui s’infiltrent dans l’os au niveau de la racine de la dent et la détruisent. Si elle n’est pas traitée, elle peut se transformer en parodontite. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de réduire et de prévenir l’évolution de la gingivite.

Les mauvaises odeurs peuvent aussi émaner des bactéries situées sur la langue. Le dessus de la langue, mal irrigué par la salive peut effectivement entraîner une putréfaction des bactéries. Il est conseillé de faire quotidiennement des bains de bouche.

Une carie dentaire, un abcès tout comme le cratère laissé par une extraction de dent peuvent être un foyer à bactéries. Il est nécessaire de faire régulièrement un bilan dentaire pour détecter les dents malades ou cariées.

Lorsque la valve entre l’estomac et l’œsophage est défectueuse, l’acide contenu dans l’estomac et remonte en position couchée, durant la nuit, ce qui dégage souvent un gaz nauséabond.

Généralement, le traitement anti-sécrétoire acide est efficace, sauf s’il existe dans l’estomac un germe appelé Helicobacter pylorii, qui nécessite un traitement antibiotique.