Une délégation palestinienne visite actuellement la Tunisie pour rencontrer des représentants de la société civile et de partis politiques au sujet de l’initiative palestinienne de saisir les tribunaux européens pour la suppression de la Déclaration de Balfour.
Un document datant de 1917 qui promet l’établissement d’un “foyer” israélien en Palestine. L’action vise à collecter la signatures de millions de Palestiniens expatriés et à réclamer leur droit de retour.
Il s’agit, également, de solliciter le soutien des hommes politiques et membres de la société civile tunisiens pour la suppression de la Déclaration de Balfour, un document à l’origine d’un crime politique contre le peuple palestinien et qui ne tombe pas en prescription, a expliqué le responsable des Palestiniens installés en Europe.
A ce sujet, une conférence a eu lieu dimanche à l’initiative de la Ligue tunisienne pour la tolérance avec la participation du Comité national pour la lutte contre la normalisation avec Israël.
La rencontre s’est axée sur les conditions des enfants palestiniens sous l’occupation, les exactions israéliennes et l’histoire du conflit palestino-israélien. Selon le responsable palestinien, quelque 12 millions de Palestiniens établis à l’étranger réclament aujourd’hui le droit de retour.