La réunion du comité de pilotage du projet Européen “Enrol” s’est tenue, aujourd’hui lundi au siège de l’université de Sousse.
“Ce comité est chargé de promouvoir les compétences dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la culture en Libye”, a indiqué le président de l’université, Faycel Mansouri au correspondant de la TAP dans la région.
Mansouri a indiqué que cette réunion qui se tient durant deux jours avec la participation de représentants des universités européennes (Italie, Portugal, Espagne, Allemagne), de représentants des universités Libyennes, ainsi que des représentants de l’Union des universités pour la méditerranée, s’inscrit dans le cadre du projet “Arasmus plus”, pour la mise en oeuvre d’un programme d’appui et de réhabilitation des secteurs de l’enseignement supérieur et de la culture en Libye.
Il a ajouté que la réunion du comité de pilotage du projet “Enrol” à Sousse, a été consacrée à l’examen de plusieurs questions, dont notamment la restructuration de la formation au sein des universités, l’enseignement à distance et la formation des enseignants en Libye.
“La Tunisie souhaite contribuer à la relance du secteur de l’enseignement supérieur en Libye et au renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine”, a-t-il dit.
Lors de la séance d’ouverture, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Chiheb Bouden, a souligné que les universités tunisiennes apporteront une aide aux universités Libyennes, afin qu’elles reprennent leur activités d’enseignement et de recherche dans de bonnes conditions.