Une délégation chinoise s’est redue, lundi, à Sfax pour prendre connaissance du site ou sera aménagé le nouveau centre hospitalo- universitaire (CHU), indique un communiqué de presse du gouvernorat de Sfax.
L’hôpital sera réalisé dans la délégation de Thyna au niveau de la route périphérique (Km 11), moyennant un don chinois. Le démarrage des travaux est prévu début octobre prochain.
L’accord de don sera signé le 29 avril courant entre le ministère de la santé et la République de Chine, ajoute la même source. La délégation chinoise s’est dit satisfaite après que la partie tunisienne a rempli ses engagements relatifs à l’aménagement du terrain consacré au projet, lit-on dans le communiqué.
De son coté, le gouverneur de Sfax Habib Chaouat a exprimé la disposition des autorités tunisiennes à aplanir les difficultés relatives aux permis de construction et à la mobilisation de la main d’œuvre qualifiée afin de fournir les meilleures conditions pour la réalisation du projet, selon la même source.